Produits et accessoires antiparasitaires pour vous aider à lutter contre tiques et puces, pour votre chien, votre chat et pour votre intérieur. Préparez-vous à l'attaque des puces et des tiques tout au long de l'année: tous les détails sur notre blog ici.
Nos conseils pour protéger efficacement votre animal des indésirables:
1/ Avant l'arrivée des beaux jours (fin février-début mars), commencez une cure de compléments alimentaires antiparasitaires, par exemple à base d'ail séché ou d'huile de nigelle.
2/ Dès les premiers signes du printemps et jusqu'à la fin des beaux jours (début mars à fin octobre), mettez un collier antiparasitaire autour du cou de votre animal afin que sa peau devienne répulsive pour les indésirables. Nous vous conseillons de compléter l'usage du collier antiparasitaire par une protection par pipette, le contenu de la pipette étant réparti sur la totalité du pelage alors que le collier agit surtout autour du cou, alors que les puces sont le plus souvent localisées entre les cuisses ou autour de la queue. Il est également recommandé de brosser le poil avec un peigne anti-puces avant d'appliquer la pipette, et aussi de laver régulièrement le pelage du chien, idéalement avec un shampoing antiparasitaire pour réduire le risque d'infestations longue durée.
3/ Avant les balades et les fortes expositions, pulvériser le poil du chien à l'aide d'un spray antiparasitaire à base de diméthicone ou un spray naturel aux huiles essentielles. Nous vous conseillons de contrôler le pelage de votre chien après chaque forte exposition afin d'extraire immédiatement les tiques à l'aide d'une pince à tique si nécessaire.